le Langage PASCAL - Sommaire
INTRODUCTION
LES LOGICIELS
ORGANISATION DE L'ORDINATEUR
LANGAGES DE PROGRAMMATION
UN PREMIER PETIT PROGRAMME
CONSTANTES
INSTRUCTION D'AFFECTATION
LES TYPES DE VARIABLES STANDARD SIMPLES ET OPERATEURS ASSOCIES
ENTIERS
REELS
BOOLEENS
CARACTERES
LES FONCTIONS STANDARD
INSTRUCTION
STRUCTURES DE CONTROLE
BOUCLE WHILE - DO (tant que - faire)
BOUCLE REPEAT - UNTIL (répéter - jusqu'à ce que)
BOUCLE FOR - DO (pour - faire)
INSTRUCTION IF - THEN - ELSE (si - alors - sinon)
LA STRUCTURE CASE - OF (cas - parmi)
TYPES ENUMERES NON STANDARDS
LES TYPES INTERVALLES
TABLEAUX
TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS
LES CHAINES DE CARACTERES
TABLEAUX DE TABLEAUX
TABLEAUX COMPACTES
ENREGISTREMENTS
DECLARATION
UTILISATION DES ENREGISTREMENTS
LA STRUCTURE WITH - DO (avec - faire)
ENREGISTREMENTS AVEC VARIANTES
PROCEDURES ET FONCTIONS
GENERALITES
PORTEE DES DECLARATIONS
ARGUMENTS (OU PARAMETRES)
LES FONCTIONS
RECURSIVITE
LES ENTREES / SORTIES
SUR LA CONSOLE
LES FICHIERS DE TEXTE
EXTENSIONS NON STANDARD
ACCES DIRECT
IMPRIMANTE
AUTRES
ENSEMBLES
POINTEURS
LES LISTES CHAINEES ET ARBRES
LES POINTEURS EN PASCAL
CORRECTION DES EXERCICES
-- Ex ex_tva
-- Ex ex_puiss
-- Ex ex_jeu
-- Ex ex_moy
-- Ex ex_jeu_bis
-- Ex ex_calc
-- EX moy.a
-- Ex rot.b
-- Ex clas.c
-- Ex str
--Ex mat
-- Ex tel
-- Ex rec
-- Ex fichier
-- Ex pointeurs